Relever mon compteur

ERDF effectue tous les 6 mois un relevé de votre compteur électrique et le transmet à votre fournisseur afin qu’il établisse la facture d’électricité

Le relevé de votre compteur électrique est effectué tous les six mois par un technicien d’ERDF ou d’une entreprise prestataire mandatée par ERDF. Si votre présence s’avère nécessaire, ERDF vous informe au préalable du passage du technicien.

ERDF doit accéder à votre compteur au moins une fois par an. Si aucun relevé n’a pu se faire au cours des 12 derniers mois, vous pouvez demander un rendez-vous spécial auprès de votre fournisseur d’électricité, ce dernier vous précisera les conditions tarifaires de cette intervention.

A noter

Information aux heureux propriétaires d’animaux de compagnie

Votre compagnon n’est certainement pas méchant mais il peut « avoir ses têtes » ou se sentir agressé par la présence d’un nouveau venu dans son environnement habituel. Aussi, lors du passage de notre technicien, nous vous remercions de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter un éventuel incident.

Votre compteur, comme ceux de vos voisins sont relevés tous les 6 mois. ERDF programme et organise cette activité autour d’itinéraires précis afin qu’elle soit le moins onéreuse possible pour les clients.

La date de votre prochain relevé de compteur est indiquée sur votre facture. Cette date est mentionnée à titre indicatif.

Si vous ne pouvez être présent ou représenté lors du passage du technicien, vous pouvez communiquer les index figurant sur votre compteur :

  • via ce site Internet en cliquant ici
  • par serveur vocal téléphonique en composant le 0 820 333 433 (0,118 € TTC par minute),
  • en complétant et retournant la carte T laissée par le technicien dans votre boîte à lettres.

Sans communication de vos index dans les 10 jours de la date annoncée du passage du technicien, une estimation sera calculée sur la base des consommations habituellement observées.

Rappel : il est indispensable qu’ERDF accède à votre compteur au moins une fois par an.

Si vous ne pouvez être présent ou représenté lors du passage du technicien, vous pouvez communiquer les index figurant sur votre compteur :

  • Situer votre compteur

- A l'intérieur de votre logement : il peut se situer à plusieurs endroits tels l’entrée, la cave, ou encore au garage.

- A l’extérieur de votre logement : il peut se trouver sur le palier (placard dédié) ou en bas de votre immeuble dans un local technique. Pour identifier votre propre compteur, il faut se référer au numéro de compteur inscrit sur votre facture d’électricité.

  • Relever votre compteur

 

Schéma du compteur mécaniqueVotre compteur est électronique ?


Il vous suffit de lire les chiffres indiqués sur votre compteur.
Par impulsion sur le bouton D « Défilement », vous ferez apparaître les heures creuses et les heures pleines.
 
Schéma du compteur électromécaniqueVotre compteur est électromécanique ?

Que votre compteur comporte un ou deux cadrans, il vous suffit de lire les chiffres indiqués.
 
 

Pour toutes les questions concernant votre facturation, contactez votre fournisseur d’électricité dont les coordonnées figurent sur votre facture. Il s'agit en effet de votre interlocuteur privilégié pour ce type de renseignement et il ne manquera pas de solliciter ERDF en cas de nécessité.

Faites votre relevé en ligne

Si vous ne pouvez être présent ou représenté lors du passage du technicien, vous pouvez communiquer les index figurant sur votre compteur via ce site Internet.

Déposer vos index en ligne en cliquant ici

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