Managers d'équipe

Développer les compétences des collaborateurs, nouer une relation de confiance avec eux au quotidien pour délivrer la performance attendue, satisfaire les clients et garantir la réussite des projets industriels de l’entreprise, telles sont les missions exercées au quotidien par les managers des équipes d’Enedis qui occupent une fonction majeure dans la transformation de l’entreprise.

Les métiers de Managers d'équipe

En tant que responsable d’agence, je suis en charge du management et de l’animation d’une équipe qui assure l’exploitation des réseaux électriques. L’agence que je dirige s'investit dans des projets d'envergure liés à l'optimisation du réseau et au confort de l’expérience client. Elle contribue également au déploiement et à la supervision du réseau intelligent des compteurs Linky.
J’organise et pilote les activités de l’agence et en contrôle les résultats.

Mon rôle

Mes missions :

  • piloter les activités, conduire les actions pour garantir l’atteinte des objectifs et le respect du budget de l’agence,
  • aider à la décision auprès du Directeur Adjoint de l’unité et conseiller les managers,
  • porter les messages de l’entreprise auprès de mon équipe et m’assurer de leur bonne compréhension par tous,
  • réaliser des contrôles internes et vérifier l’application des règles,
  • connaître et respecter le code de bonne conduite d’Enedis.

Mon quotidien :

« Mon métier consiste à animer et organiser une équipe de techniciens au quotidien. C’est un métier qui est transverse, on va aussi bien parler technique que management, projet professionnel. En tant que chef d’agence, il faut aimer travailler avec des équipes, aimer le contact et le relationnel, aimer se projeter sur les projets futurs. » — Christopher

Mon profil

Mes compétences :

  • avoir des aptitudes au management d’équipe et savoir la motiver pour atteindre les objectifs fixés,
  • avoir le sens du client et de bonnes capacités relationnelles,
  • avoir une bonne capacité d’appropriation des référentiels et des processus métier,
  • être force de proposition,
  • avoir des connaissances en gestion.

Ma formation :

BAC+5, ingénieur généraliste ou formation universitaire dans le domaine technique et/ou le management.

Mes perspectives d’avenir

  • Chef de projet
  • Responsable d’agence 
  • Adjoint d’agence
Je postule

En tant que responsable d’équipe, je pilote la performance de mes équipes opérationnelles et favorise le développement de leurs compétences.

Mon rôle

Mes missions :

  • garantir la mise à disposition des ressources humaines et techniques (gestion congés, astreintes, formations…),
  • assurer la montée en compétences des techniciens (accompagnement sur le terrain, évaluation des compétences, proposition d’actions de développement et d’évolutions professionnelles notamment),
  • être acteur de la démarche Prévention-sécurité et lui donner du sens,
  • contribuer à l’analyse des résultats, réaliser des contrôles et proposer des actions d’amélioration au management.

Mon profil

Mes compétences :

  • être pédagogue, communicant et à l’écoute,
  • avoir la capacité de manager des équipes opérationnelles (fixer des objectifs, évaluer les performances, motiver, recadrer si nécessaire),
  • disposer de connaissances techniques du réseau de distribution d’électricité,
  • être autonome, rigoureux et organisé,
  • être intransigeant sur la sécurité,
  • maîtriser l’informatique,
  • gérer les imprévus et le stress,
  • être titulaire du permis B.

Ma formation :

  • BTS Électrotechnique,
  • BTS Assistance Technique d’Ingénieur,
  • BTS Travaux Publics,
  • BTS Maintenance Industrielle,
  • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle.

Mes perspectives d’avenir

Manager cadre

Je postule

En tant que responsable de pôle, je suis en charge du management d’une équipe dont je pilote et coordonne les activités au quotidien. J’assure une animation de proximité pour développer les compétences des salariés et nouer une relation de confiance. Je contribue à la performance de l’équipe ainsi qu’à celle de l’agence à laquelle j’appartiens. 
Je veille à créer les meilleures conditions de sécurité, et participe à des actions de changement à fort enjeu pour l’agence.

Mon rôle

Mes missions :

  • planifier et contrôler les activités de l’équipe, 
  • conduire les actions d’amélioration pour garantir l’atteinte des objectifs,
  • organiser le développement des compétences des membres de l’équipe,
  • favoriser la coopération au sein de l’équipe et entre les différents intervenants internes,
  • porter le sens des transformations auprès de l’équipe et m’assurer de leur bonne compréhension par tous,
  • connaître et respecter le code de bonne conduite d’Enedis.

Mon quotidien :

« Chef de pôle, c’est déjà assurer une formation de qualité à mes agents. Ce que j’aime dans mon métier, c’est l’aspect humain, c’est d’être dans une proximité opérationnelle très forte. Si vous savez vous adapter aux différentes situations rencontrées, être rigoureux, être réactif, postulez en tant que chef de pôle. » - Anne

Mon profil

Mes compétences :

  • avoir des aptitudes au management d’équipe et savoir motiver pour atteindre les objectifs fixés,
  • avoir de bonnes capacités relationnelles et d’écoute,
  • avoir le sens de l’organisation et être réactif,
  • être force de proposition,
  • avoir des connaissances en gestion.

Ma formation :

BAC+5, ingénieur généraliste ou formation universitaire dans le domaine technique et/ou le management.

Mes perspectives d’avenir

  • Responsable d’agence
  • Adjoint au Chef d’agence
  • Chef de projet
Je postule

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