Manager F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • besancon (25)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    2 ans
  • De 27 500€ à 28 900€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 3 mai. 2024 - Référence 2024-108539

Manager F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • besancon (25)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    2 ans
  • De 27 500€ à 28 900€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Au sein de l’Équipe marché d’Affaires basée sur Besançon, vous serez le chef d'orchestre d’une dizaine de Chargés de relation clients Entreprises, un segment « Premium » à forts enjeux.

L’équipe Marché d’Affaires est en charge de suivre les contrats et d’assister les clients grands consommateurs, soit les puissances souscrites supérieures à 36KVa.

Votre équipe est garante de la qualité de la relève et de la facturation des clients Entreprises, de la réalisation des prestations dans les délais afin de garantir la satisfaction et la fidélisation des clients de votre portefeuille. Elle réalise ainsi du traitement de dossiers en back office, mais également une bonne présence en téléphonie.

En tant que Manager (appelé Responsable Technique), vos principales missions sont :

Guider et motiver l'équipe en veillant à ce que chaque membre comprenne ses responsabilités, évolue grâce à une formation continue

Favoriser la communication dans l’équipe et avec les parties prenantes

Suivre et améliorer avec ambition les performances de l’équipe

Le tout avec un rôle essentiel de garant d’ un environnement de travail agréable et une bonne ambiance dans l’équipe

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

Poste sédentaire avec déplacement occasionnel principalement sur Alsace et Franche comté.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplôme d’un Bac + 2 tout domaine avec Expérience obligatoire réussie de 2 ans en tant que manager Idéalement sur un métier en relations avec les clients

Vous êtes exemplaire, vous savez faire preuve de rigueur, de persévérance, de dynamisme. Vous avez un gout prononcé pour le travail en équipe et la relation clients.

Vous avez envie de travailler sur des données techniques, et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vous êtes sensible au bien-être au travail, et vous souhaitez contribuer à la démarche prévention santé sécurité d’ENEDIS.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Leadership

Votre rémunération et vos avantages

Salaire minimum de 2113€ brut/mois, revalorisé en fonction de votre expérience professionnelle notamment en lien avec l’emploi + 13eme mois, prime d’intéressement, Mutuelle, Tarif Energie + CE et autres avantages Groupe

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître