appui coordination achats gestion

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • courbevoie (92)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 795,11€ à 1 766,92€ par mois
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 23 avr. 2024 - Référence 2024-104708

appui coordination achats gestion

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • courbevoie (92)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 795,11€ à 1 766,92€ par mois
  • Début de contrat :
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Environnement de travail:

Rattaché au cabinet du Directeur Client, ce poste s’inscrit dans une mission opérationnelle et stratégique de pilotage budgétaire ainsi que du respect et suivi du processus achat et gestion du Pôle Client d’Enedis.

La mission consiste en un suivi des dépenses, engagements et réceptions du Pôle Client, avec une prévision permanente du point de sortie associé, en étroite collaboration avec le collectif de Directeurs et chefs de département du Pôle.

La mission est donc à double volet : stratégique et opérationnel, une réelle opportunité à saisir pour se projeter dans le monde de l’entreprise et des grands groupes !

Missions confiées :

Concrètement les missions seront les suivantes (liste non exhaustive).

Achats:

Création et suivi des Demandes d'Achats.

Réceptions des commandes du Pôle en lien avec les prescripteurs.

Consultation dans PGI/SAP des commandes, vérification du paiement des factures, accompagnement des fournisseurs en cas d’impayés.

Traitement du fichier des factures en attentes de réception.

Accompagnement des chefs de départements/ Chefs de projets dans le cadre du processus achat.

Suivi budgétaire:

Suivi des dépenses.

Préparation des atterrissages budgétaires du Pôle avec projection mensualisée des trajectoires de dépenses.

Logistique:

Appui à la continuité de service des activités du cabinet du Directeur (notamment : accueil nouveaux arrivants, trombinoscope, séminaires et évènements, communication, etc.).

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplôme préparé : Bac+2 ou Bac+3

Spécialisation du diplôme préparé : Achats ou Contrôle de gestion.

Durée du contrat : 12 ou 24 mois

Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école

Compétences recherchées :

Contrôle de gestion

Maîtrise d’Excel et des outils bureautiques

Appétence pour les chiffres, les SI, les tableaux de bord

Qualités recherchées :

Sens de l’organisation et rigueur dans le traitement de l’information, souci de traçabilité

Qualité relationnelle, curiosité, adaptabilité

Capacité d'analyse et de restitution

Pour postuler, n'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

"Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle, suivant les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'Enedis."

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés par an + 5 jours de congés supplémentaires accordés pour les révisions quelle que soit la nature du contrat.

Intéressement : une prime d'intéressement avec possibilité d'abondement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1.

Aide au logement (sous condition) : une aide au logement pouvant aller jusqu’à 400€.

Frais de transports quotidien : forfait Navigo / Imagine'R pris en charge à hauteur de 100%.

Mutuelle et prévoyance : accès au régime de prévoyance et frais de santé.

Comité d'Entreprise : comité d’Entreprise attractif (vacances, culturel…).

Télétravail : convention de télétravail à hauteur de 10 jours/mois.

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître