Alternance - conseiller(ère) relation clientèle F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • clermont ferrand (63)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 7 mai. 2024 - Référence 2024-102622

Alternance - conseiller(ère) relation clientèle F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • clermont ferrand (63)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Diplôme préparé : Bac Professionnel Métier de l'accueil en 2 ou 3 ans

Description du poste :

Cette alternance est proposée au sein de l’équipe Centre Appel Dépannage (CAD) de la DR Auvergne. Cette équipe est chargée de répondre aux clients subissant une panne électrique ou tout autre situation de sécurité concernant les réseaux de distribution d’électricité.


En tant que futur(e) Conseiller(ère) au CAD, vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion des appels téléphoniques
  • Créer des fiches d'intervention
  • Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité
  • Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire

Pour en savoir plus, allez sur http://www.enedis.fr

Vous bénéficierez de l’accompagnement d'un tuteur (h/f) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience.

Ce qui peut finir de vous convaincre :

  • Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi
  • Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
  • Aide au logement : une aide de 400€ max/mois
  • Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
  • Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur
  • Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
  • Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplôme demandé :

Vous souhaitez intégrer un Bac professionnel Métier de l'accueil sur 3 ans ou vous êtes actuellement en 1er année.

Vos atouts :

  • Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, de réactivité et de maîtrise de soi
  • Vous êtes porteur ou porteuse de l’image de l’entreprise et êtes soucieux ou soucieuse de la qualité d’échange avec les clients
  • Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées
  • Vous appréciez travailler sur les outils informatiques

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les
personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de
l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et
à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Collaboration

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître