Alternance bp- conseiller clientèle raccordement F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • villers les nancy (54)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
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Publiée le 9 avr. 2024 - Référence 2024-101150

Alternance bp- conseiller clientèle raccordement F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • villers les nancy (54)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Vous souhaitez préparer un BTS NDRC en contrat d'apprentissage.

Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.

Votre activité consistera à traiter différentes demandes :

- Saisir des relèves de compteurs

- Gérer une réclamation

- Répondre à une interrogation suite à la pose d’un compteur Linky

- Programmer une demande d’élagage etc…

-Vous devrez apporter une réponse ou réorienter le client vers le bon interlocuteur.

- Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés.

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c

https://youtu.be/lqLfjB94b2c

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés (équivalent 6 semaines) + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement : 400€ max/mois (sous conditions)

Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports en commun : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'une mutuelle d'entreprise

Aide au permis: aide à l'obtention du permis B (sous conditions)

Comité entreprise: avantage vacances, billetterie,...

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserves de l’accord de la médecine du travail.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

- Appétence pour le métier de la clientèle

- Bon relationnel, empathie

- Autonome et organisé

- Soucieux de la satisfaction clientèle

Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP, idéalement dans le domaine tertiaire.

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Vos compétences

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Communication

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître