Aide et Contact

Consultez nos réponses aux questions les plus fréquentes ou contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous. 

Pour tout dépannage sur le réseau électrique, ou pour signaler un incident/un danger, contactez ERDF au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx = numéro du département)

(prix d'une communication normale)

 

Nous vous rappelons les précautions à observer :

  • Ne jamais s'approcher ou toucher aux lignes électriques, même tombées à terre
  • Signaler à ERDF toute anomalie constatée (fils électriques trop bas, poteaux endommagés, etc...)
  • En cas d'utilisation de groupes électrogènes individuels ou collectifs, les placer à l'extérieur des habitations
  • Respecter les zones de danger balisées
  • S’il s’agit d’un problème urgent de sécurité : contactez le service de dépannage d’ERDF, disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7, au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (prix d'une communication normale)
  • S’il s’agit d’une question relative à votre contrat de fourniture d’électricité : contactez votre fournisseur dont les coordonnées figurent sur votre facture d’énergie.
  • S’il s’agit d’une question relative aux activités du distributeur, notamment aux opérations de raccordement, au déplacement d’un ouvrage du réseau de distribution… Dans ce cas, vous pouvez :
  • soit adresser votre demande directement au service client ERDF de votre région, via le formulaire contact ci-dessous
  • soit contacter votre fournisseur (si vous disposez déjà d’un contrat de fourniture d’électricité) qui pourra solliciter ERDF pour disposer des éléments techniques qui lui permettront de répondre à votre réclamation.
  • Si vous disposez d’un contrat CARD : adressez votre demande directement à ERDF sur votre espace dédié

ERDF assure la gestion et l’exploitation du réseau public de distribution d’électricité.
ERDF propose à ses clients les prestations suivantes :

  • le raccordement de leur(s) site(s) au réseau électrique,
  • la mise en service de leur(s) installation(s) électrique(s),
  • le relevé de leur consommation d’électricité ainsi que le contrôle, l'entretien et le renouvellement de leur(s) compteur(s),
  • des prestations complémentaires telles que le changement de puissance de raccordement, la vérification des relevés de consommation d’électricité, la vérification des protections, le déplacement d'ouvrage et de matériel...

Tous les prix des prestations d'ERDF sont indiquées dans les catalogues des prestations.

Ces prestations peuvent vous être facturées soit directement par ERDF, comme pour une prestation de raccordement ou pour une prestation à un client disposant d'un contrat d'accès au réseau de distribution (CARD), soit sur votre facture d'électricité par votre fournisseur d'énergie si vous êtes en contrat unique, pour une prestation de mise en service par exemple.

Pour retrouver à quoi correspond le montant d'une prestation ERDF qui vous a été facturée sur votre facture d'électricité, accédez aux catalogues des prestations et saisissez dans le module de recherche du catalogue le montant facturé.

Contact

Raccordement, dépannage, élagage, relevé, activités d'ERDF... Vous avez une question, une interrogation, ou vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction, contactez le service client ERDF le plus proche de chez vous en utilisant le formulaire ci-dessous.

Chercher le service ERDF

* Champs obligatoires

En fonction des choix sélectionnés via les listes déroulantes, le formulaire se mettra automatiquement à jour.