Aide et Contact

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ERDF mène une politique volontariste de réduction de l’impact de ses activités sur l’environnement. Son objectif principal est l’élimination des déchets, notamment celle des PCB (polychlorobiphényles) contenus dans les transformateurs et les condensateurs. Ces matériels sont peu à peu remplacés par des transformateurs à haut rendement. Par ailleurs, ERDF prête une grande attention aux nombreux déchets générés par la rénovation du réseau. Sur les 36 000 tonnes de déchets générés en 2008, plus de 83 % ont ainsi été recyclés ou utilisés pour produire de l’énergie.

ERDF assure la gestion et l’exploitation du réseau public de distribution d’électricité.
ERDF propose à ses clients les prestations suivantes :

  • le raccordement de leur(s) site(s) au réseau électrique,
  • la mise en service de leur(s) installation(s) électrique(s),
  • le relevé de leur consommation d’électricité ainsi que le contrôle, l'entretien et le renouvellement de leur(s) compteur(s),
  • des prestations complémentaires telles que le changement de puissance de raccordement, la vérification des relevés de consommation d’électricité, la vérification des protections, le déplacement d'ouvrage et de matériel...

Tous les prix des prestations d'ERDF sont indiquées dans les catalogues des prestations.

Ces prestations peuvent vous être facturées soit directement par ERDF, comme pour une prestation de raccordement ou pour une prestation à un client disposant d'un contrat d'accès au réseau de distribution (CARD), soit sur votre facture d'électricité par votre fournisseur d'énergie si vous êtes en contrat unique, pour une prestation de mise en service par exemple.

Pour retrouver à quoi correspond le montant d'une prestation ERDF qui vous a été facturée sur votre facture d'électricité, accédez aux catalogues des prestations et saisissez dans le module de recherche du catalogue le montant facturé.

La documentation technique de référence (ou référentiel technique) inclut tous les documents concernant le raccordement et l’installation des clients d’ERDF ainsi que la gestion du réseau.

Le référentiel clientèle a pour objectif d’expliquer les règles d’accès au réseau. Il porte sur :

  • l’accès au réseau ≤ 36 kVA,
  • l’accès au réseau > 36 kVA,
  • les règles d'accès au réseau pour les particuliers et professionnels,
  • les règles d'accès au réseau pour les clients entreprises,
  • l’accès aux prestations,
  • le raccordement.

Consultez le référentiel clientèle d’ERDF en ligne

Contact

Raccordement, dépannage, élagage, relevé, activités d'ERDF... Vous avez une question, une interrogation, ou vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction, contactez le service client ERDF le plus proche de chez vous en utilisant le formulaire ci-dessous.

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