Actualités

ERDF renouvelle sa convention avec l’Union Nationale des PIMMS

20/03/2012

Le 20 mars, Patrick Corral, Directeur du Développement d’ERDF, et Jean-Pierre Farandou, Président de l’Union Nationale des PIMMS (Point d’Information et de Médiation Multi-Services), ont renouvelé leur convention de partenariat pour la période 2012-2014. Les objectifs visés : consolider la proximité des services publics sur les territoires, renforcer les liens avec les clients d’ERDF et faciliter l’accès à l’emploi.

Une nouvelle convention pour renforcer le lien entre population et services publics

Forme innovante de présence sur les territoires, le réseau des PIMMS, qui compte 52 points d’accueil dont 44 PIMMS (voir carte ci-dessous), contribue à améliorer la qualité de la relation entre les entreprises de service public (ex : eau, énergie, transports, courrier…) et ses clients. Dans chaque PIMMS, des agents médiateurs sont chargés d’informer les clients, de les accompagner dans leurs démarches. Dans le cas d’ERDF, les agents médiateurs renseigneront les clients notamment sur les missions de l’entreprise et sur ses nombreuses interventions, telles que les raccordements, les mises en service, les dépannages. Ce réseau participe également au développement des territoires, avec les collectivités territoriales et les entreprises partenaires. ERDF partage la même ambition et s’engage au quotidien pour créer toujours plus de proximité avec ses clients et parties prenantes. L’entreprise oeuvre ainsi pour le développement des territoires notamment avec ses 1030 implantations réparties en France.

C’est dans cette dynamique qu’ERDF renouvelle son engagement avec la signature de cette deuxième convention de partenariat avec l’Union Nationale des PIMMS. Celle-ci s’inscrit dans la continuité du précédent accord tout en intensifiant les thèmes de coopération : développement des services assurés par les PIMMS pour faciliter l’exercice des métiers d’ERDF, nouveaux projets d’implantation de PIMMS auxquels ERDF s’associera ou contribution des PIMMS dans des projets d’ampleur conduits par ERDF.

ERDF et l’Union Nationale des PIMMS poursuivent leur engagement en faveur de l’insertion professionnelle

Depuis son origine, le dispositif PIMMS a pour vocation d’être un tremplin professionnel pour ses agents médiateurs. Afin que le projet professionnel des agents médiateurs trouve une issue positive, ERDF et l’Union Nationale des PIMMS unissent leurs efforts par des actions portant notamment sur les métiers et leurs modalités d’accès, la formation et la recherche d'emploi.

Pour en savoir plus : http://www.pimms.org

  • Contact

    Contact

  • FAQ

    FAQ

  • Facebook

    Facebook

  • Glossaire

    Glossaire

  • Youtube

    Youtube

  • Abonnement

    Abonnement

  • RSS

    RSS

  • Twitter

    Twitter

  • Web TV

    Web TV

ERDF est le gestionnaire
du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français continental.